Être appelé par un conseiller voyages

La grande barrière de corail australienne en danger

Située dans l'océan pacifique, la grande barrière de corail australienne est le plus grand système corallien et la plus grande structure vivante du monde. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO , elle est l'une des 7 merveilles naturelles du monde.

Elle se compose de plus de 3000 récifs différents, 600 iles tropicales et 900 bancs de coraux qui abritent une incroyable variété de plantes, algues, et animaux aquatiques.

Ce récit corallien représente une valeur économique de 6 milliards d'euros par ans et génère près de 70 000 emplois à temps plein dans le tourisme et la peche.mais c'est avant tout un sanctuaire marin dont l'évolution est primordiale pour la planète sur les plans écologiques et même symbolique.

Mais actuellement, la barrière de corail est menacée par de multiples dangers:

  • Le dragage et le déversement des déchets aux alentours assombrissent et polluent les eaux cristallines.
  • Le réchauffement climatique et la combustion de carburants fossiles réchauffent les eaux et font blanchir puis mourir les coraux.
  • Mauvaise gestion de la pèche au large.

De nombreuses associations écologiques ont mis depuis 2013, un point d'honneur à faire changer les comportements et ont remporté de nombreuses victoire qui laissent présager un avenir plus rose pour la barrière.

Car, malgré tout, la grande barrière de corail constitue un incontournable dans toute visite dans cette région.

Alors, si vous envisagez un périple dans l'est australien, venez découvrir notre d'autotour de luxe dans cette région.

 

S'inscrire à la Newsletter